Your browser does not support JavaScript!
Skip to content Skip to navigation menu

Interrupteurs PCB

Interrupteurs PCB
Les interrupteur pour circuit imprimé sont idéaux pour les applications à faible intensité.
Ils constituent également un choix judicieux lorsque votre panneau de commande nécessite de nombreux interrupteurs pour commander l’électronique.
L’installation avec la carte électronique simplifie le montage et améliore la sécurité, car il n’y a qu’un seul connecteur à brancher. Les interrupteurs PCB sont souvent plus compacts que les interrupteurs de panneau et constituent donc un excellent choix lorsque l’espace est limité.
En outre, ils sont idéaux pour obtenir un aspect affleurant au panneau.
Inverseurs à glissière (9)
Les interrupteurs à glissière sont des interrupteurs miniatures qui sont actionnés par le mouvement latéral d’un organe de commande. Les interrupteurs peuvent avoir 2 à 6 positions et l’organe de commande reste en position, ce qui permet de confirmer facilement l’état de la fonction.
Les interrupteurs à glissière sont principalement utilisés pour la fonction marche-arrêt et ont été conçus à l’origine pour les applications de télécommunication car ils sont faciles à activer sans visibilité.
Microtouches (15)
Les interrupteurs tactiles sont actionnés par un organe de commande sur un dôme métallique qui fait contact avec les bornes surmoulées dans le corps en plastique. Ils sont simples et efficaces dans leur fonctionnalité, mais très polyvalents dans leurs domaines d’application.
Les interrupteurs tactiles sont les plus petits interrupteurs de la gamme APEM, ils ont une course courte et sont adaptés à un faible courant.
Les interrupteurs et les accessoires étant conçus séparément les uns des autres, les possibilités de concevoir le panneau de commande pour votre application sont infinies.
DIP et rotatifs de codage (13)
Les interrupteurs rotatifs DIP et codés sont utilisés pour générer des sorties codées vers votre électronique.
Les interrupteurs DIP (double paquet en ligne) permettent de définir les paramètres de 2 à 12 positions, tandis que les interrupteurs rotatifs codés sont actionnés par la rotation d’un arbre central qui entraîne le mouvement des contacts qui y sont fixés.
Interrupteurs à levier (9)
Les interrupteurs à bascule utilisent un mécanisme mécanique de levier ou de poignée pour activer l’interrupteur. Ils peuvent avoir deux ou trois positions. Dans le cas de la version à verrouillage, la partie frontale dispose d’une indication visuelle facile de l’état de l’interrupteur, ce qui constitue une sécurité supplémentaire.
Les interrupteurs à bascule sont souvent utilisés pour activer ou désactiver des fonctions et sont couramment utilisés dans les machines agricoles.
Boutons poussoirs (12)
Les interrupteurs à poussoir sur carte électronique fournissent davantage de fonctionnalités, telles que les interrupteurs bipolaires, à longue course et à verrouillage.
Les interrupteurs peuvent supporter des charges de courant plus élevées et disposent d’accessoires fixes avec une sélection de possibilités de personnalisation, par exemple la couleur, la luminosité et le marquage.
Microtouches MEC (90)
Les interrupteurs MEC sont des micro-touches haute performance permettant des dizaines d’options pour la conception de votre panneau de commande unique.
Ces interrupteurs PCB sont un ensemble polyvalent pour votre application exigeante – ils sont homologués IP67, >10M activations, 3 forces de manœuvre standard, robustesse jusqu’à 100N, fonctionnalité NO et NC/NO et option LED intégrée. Il existe des milliers d’options d’accessoires de formes, de hauteurs, de niveaux d’étanchéité, d’états de surface, de couleurs, de marquages, de types et de couleurs d’éclairage différents ; il existe même quelques ensembles de navigation.
Interrupteurs à bascule (6)
Les interrupteurs à bascule ont à la fois les fonctions des interrupteurs à levier et à poussoir.
Ces interrupteurs pour circuit imprimé comportent deux ou trois positions intégrées et permettent à la partie frontale une confirmation visuelle de l’état de l’interrupteur. Ils peuvent être éclairés et imprimés d’un marquage.
Les interrupteurs à bascule sont souvent utilisés pour l’activation marche-arrêt d’une fonction et sont couramment utilisés dans les machines agricoles et autres machines lourdes.