DES PROCESS CERTIFIÉS
Depuis 1992, APEM intègre un système de management qualité conforme aux normes internationales ISO 9000.
IATF 16949, UNE VÉRITABLE PERFORMANCE (APEM SAS)
Cette certification est le résultat d’un système qualité particulièrement exigeant, spécifique au marché de l’automobile.
Pour APEM, il consiste en une traçabilité extrêmement rigoureuse de nos produits à intégration de fonction afin de palier la complexité de la Supply chain de la production automobile.
L’obtention de l’IATF 16949 en mars 2014 est une véritable performance qualité de la part de nos équipes françaises & tunisiennes.
Cette certification est une nouvelle preuve du sérieux et de l’exigence du système qualité d’APEM.
Spécifique au marché de l’automobile, la certification IATF 16949 n’en reste pas moins une référence pour l’ensemble de nos clients industriels. Elle contribue donc à renforcer l’image de sérieux et de qualité d’APEM sur le marché des interfaces.
ISO 14001, UNE NOUVELLE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE
Depuis plusieurs mois, APEM a mis en place un système de management environnemental au travers de l’obtention de l’ISO 14001.
Cette certification, de plus en plus exigée par nos clients les plus importants, vise à mieux maîtriser l’impact de notre activité sur l’environnement.
Valorisation des déchets, économie d’énergie, réduction de la pollution des sols et de l’air, amélioration de la gestion des produits chimiques (solvants...) ; la démarche volontaire pour l’obtention de l’ISO 14001 a conduit à une sensibilisation de nos équipes sur l’amélioration continue de leur environnement de travail.
DES PRODUITS CONFORMES À LA DIRECTIVE ROHS 3 ET EN ACCORD AVEC LE RÈGLEMENT REACH
La directive européenne RoHS (2011/65/EC) vise à limiter l'utilisation de six substances dangereuses. RoHS signifie « Restriction of the use of certain Hazardous Substances » en électricité et équipements électroniques.
Les produits APEM sont conformes à la directive 2011/65/EC par rapport aux substances visées, ainsi qu'à la DIRECTIVE DÉLÉGUÉE (UE) 2015/863 de la commission du 31 mars 2015 modifiant l'annexe II de la directive 2011/65/UE du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne la liste des substances soumises à limitations.
L’enregistrement, l’évaluation et l’autorisation des produits chimiques — en anglais : Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals (REACh) — est un règlement du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne, adopté le 18 décembre 2006, qui modernise la législation européenne en matière de substances chimiques et met en place un système intégré unique d'enregistrement, d'évaluation et d'autorisation des substances chimiques dans l'Union européenne.
Son objectif est d'améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement.
UNE QUALITÉ ATTESTÉE PAR DE NOMBREUSES HOMOLOGATIONS :
DIRECTIVE 2014/34/UE (EEX) ATEX INFORMATION
CMRT & EMRT