Il est crucial de choisir un voyant ayant la bonne intensité. L’état d’un équipement doit être lisible dans l’environnement où se trouve l’électronique.
L’intensité d’éclairage est la quantité de lumière visible émise dans une direction donnée par la source lumineuse, dans ce cas le voyant à LED. Elle se mesure en millicandela.

La lumière naturelle est une source de lumière très intense, même par temps nuageux, mais surtout par temps ensoleillé. L’intensité doit être beaucoup plus élevée pour que le voyant soit visible à la lumière du jour.

L’intensité nécessaire pour voir et remarquer un voyant lumineux à proximité et à grande distance est très différente.
L’intensité doit augmenter avec la distance.

Votre application a-t-elle besoin d’une seule couleur, ou de deux ou même de trois couleurs, voire d’une couleur RVB ?
N’oubliez pas que la lumière de couleur bleue et blanche se diffuse plus facilement, tandis que la lumière rouge est plus nette.

Une même catégorie de LED peut paraître plus ou moins intense selon la taille du voyant.
Cela est dû à la diffusion de la lumière et à la zone affectée par la lumière.

Dans la gamme de voyants de APEM, nous avons classé les intensités en trois groupes différents :L’intensité standard convient aux applications intérieures et peut être utilisée pour le rétroéclairage de différents symboles.

Luminosité minimale

Les voyants super brillants sont des LED claires qui permettent de voir à longue distance et sont visibles à la lumière du jour.

Les voyants hyper brillants conviennent aux applications extérieures et sont visibles à la lumière du jour.