Un interrupteur classique possède une entrée et une sortie. Il peut être NO (Normally Open) ou NC (Normally Closed). Un interrupteur avec une fonction NC/NO possède une entrée et 2 sorties, avec par conséquent 2 actions possibles.

UN SEUL INTERRUPTEUR POUR DEUX OPÉRATIONS

Un interrupteur NC/NO offre 2 sorties possible : Une action par défaut lorsqu’il est au repos et une seconde action lorsqu’il est activé. Cette double fonction présente un intérêt certain dans de nombreuses applications, mais prenons un exemple concret : un casque Push-to-talk. Un seul interrupteur vous permet de contrôler les écouteurs et le micro du casque. Au repos les écouteurs fonctionnent, vous pouvez entendre votre interlocuteur. En activant l’interrupteur les écouteurs se coupent et le micro se met à fonctionner vous permettant de communiquer des informations à votre tour. Grâce à la fonction NC/NO, l’interrupteur devient multifonction. Un seul commutateur permet 3 configurations électriques : NC, NO et NC/NO. Ce qui vous permet de rationaliser le design de vos matériels ainsi que vos achats de composants.

UN HAUT NIVEAU DE SÉCURITÉ

Un interrupteur NC/NO offre également une fonction de redondance. Il permet de vérifier le bon fonctionnement du système et donc de l’appareil sur lequel il est monté. Cela constitue un véritable avantage dans certaines applications où la fiabilité du matériel utilisé est essentielle (domaine médical ou militaire).La miniaturisation de cette fonction est difficile, elle est donc peu courante sur le marché des microtouches. Nos ingénieurs ont développé un dôme à la forme spécifique permettant de conserver le circuit fermé au repos. La microtouche Multimec Série 5 conserve ses principales caractéristiques techniques (haute température d’utilisation, configuration de la force d’appui, étanchéité IP67…) et propose désormais une fonction NC/NO avec une durée de vie d’1 million de cycles.