MEC propose une gamme de capuchons à bascule qui se montent sur un interrupteur, équipés d’une technologie de type charnière. Ces capuchons – 1A, 1H, 1M, 1ZA, Navimec et 1B+2C/2D – nécessitent un montage spécifique pour une fonctionnalité optimale. Il existe deux types de montage : Capuchon sur l’interrupteur, capuchon sur la collerette, puis collerette sur l’interrupteur

Type 1 : 1A/1H/1M/1ZA/Navimec

Le capuchon doit être placé avec ses charnières à un angle de 45 degrés et reposer sur les charnières de l’interrupteur. Le capuchon doit pouvoir tenir sans support. Puis, d’un léger mouvement courbe, poussez le capuchon en place.

Type 2 : 1B+ 2C/2D

Pour le deuxième type, vous devez d’abord insérer le capuchon 1B dans la collerette 2C ou 2D. Pour ce faire, il suffit d’aligner le capuchon avec la collerette et de l’enfoncer. Cette collerette assemblée est ensuite montée sur l’interrupteur à un angle de 90 degrés. Pour garantir un bon montage, placez la petite broche située sur le côté de la collerette au-dessus de l’encoche correspondante située sur le côté de l’interrupteur puis poussez vers le bas. Un capuchon ou une collerette correctement monté(e) doit pouvoir produire un clic net et ne présenter aucune résistance.